Marché: un début de semaine hésitant
information fournie par Zonebourse 16/09/2024 à 11:40
'Les attentes du marché concernant une réduction importante (50 points de base) lors de la réunion de mercredi ont augmenté', souligne Paolo Zanghieri, économiste senior chez Generali Investments, au sujet de la Fed.
'Nous restons sur notre position d'une réduction modérée de 25 points de base, mais les risques sont clairement orientés vers un mouvement plus audacieux', reconnait-il, pointant les dernières données du marché du travail et de l'inflation.
Selon lui, un assouplissement de 50 points de base 'pourrait être une option pour les réunions de novembre et de décembre, car la banque centrale doit préparer le marché afin d'éviter des turbulences inutiles'.
Toujours aux Etats-Unis, le calendrier de la semaine s'annonce riche en statistiques, avec par exemple les ventes de détail, la production industrielle, les indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que les indices d'activités Empire State et Philly Fed.
En Europe, les investisseurs prendront connaissance notamment des chiffres de l'inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni, ou encore des indices du sentiment économique en Allemagne et du climat des affaires en France.
Sur le front des valeurs, Repsol recule de plus de 1% à Madrid, sur fond d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur l'action du groupe énergétique, avec un objectif de cours ramené de 17 à 11,5 euros.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer